.
|
Vous, mes amis
Vous mes amis, vous ma famille.
Depuis quelques années je peux compter sur vous, vous pouvez compter sur moi.
Je commencerai bien sûr par toi ma Cha. Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Certes depuis quelques mois tu as été insupportable, tu as été chiante, princesse, radine. Mais je sais qui tu es. Je sais ce que tu vaux. Même si aujourd'hui nous ne sommes pas très proche, tu comptes quand même parmi mes meilleures amies.
Fais attention à ton petit cœur, tu es fragile, tu as beaucoup souffert, mais le monde n'y est pour rien, tes amis n'y sont pour rien. Fais gaffe à toi, je ne voudrais pas que tu finisses seule, tu ne le mérites pas. Tu peux être tellement extraordinaire, rigolote, de bonne humeur que lorsque madame ronchon sort, cela gâche tout. Garde tes états d'âme pour l'intimité de tes amis, laisse ta mauvaise humeur au placard en soirée. Tu sais tellement bien t'amuser, rire, et faire rire les autres.
Toi et moi avons passé tellement de moments uniques, que tu me fais mentir quand je dis que tu es super et que je te connais de bonne humeur. Ressaisie-toi, tu mérites d'être heureuse, mais il faut que tu en es envie. Arrête de te plaindre pour rien, le monde est déjà bien affreux comme ça. Profite de tes petits moments de bonheur, et relativise le reste.
Tu dois te dire "mais elle, tout va bien, alors ses leçons de moral, elle peut se les garder".
Non. Rappelle-toi cette année 2016, rappelle-toi l'enfer que j'ai vécu. Rappelle-toi les crises de larmes. Rappelles-toi les crises d'angoisse. Et pourtant m'as-tu déjà vu arriver en soirée de mauvaise humeur?
Je t'aime énormément, je ne veux que ton bonheur, laisse-le t'atteindre.
Même si tu es maladroite dans tes propos, merci d'être là.
Je continuerai bien sûr avec Max. Toi mon ami, mon collègue. Tu es un être à part, exceptionnel, gentil, généreux, à l'écoute. Mais merde, tu es un boulet des fois, fais-toi confiance, que ce soit dans ta vie pro ou ta vie perso. Tu es au top!
Tu es l'ami que je peux appeler quand ca va pas, qui me fera juste rire, me rassureras. Tu es l'ami qui m'appelle quand il a un doute, qui trouve un réconfort près de moi. Tu es un ami en or, ne l'oublie jamais.
Anne, tu seras la suivante. 16 ans qu'on se connait toi et moi. 16 qu'on se charie, qu'on s'aime bien. Certes il y a eu des pauses dans notre amitié, mais au final, les adultes que nous sommes devenus, s'adorons. Les soirées, les verres, les appels en détresse, les délires, les photos, le boulot, les problèmes. Nous continuons à partager la vie l'une de l'autre, comme au collège au final, mais avec nos problèmes d'adulte. Rien ne change entre toi et moi, c'est juste la vie qui évolue. Ne change pas, ni ton franc parlé, ni tes boutades, ni ton caractère, je t'aime comme tu es.
Céline, toi tu es l'amie avec les idées tordues. Tu es aussi l'amie aussi muette qu'une tombe. Je pense que si demain je tuais quelqu'un, je t'appellerai pour cacher le corps. Tu es l'amie qui a toujours le raisonnement différent des autres, qui essaie d'être objective, de vérifier qu'on ne prend pas de décision hâtive. Tu sais t'amuser, tu es d'un accueil exemplaire, mais tu n'appelles pas quand tu ne vas pas bien. Tu n'oses pas te confier, ou déranger les autres. Mais jamais tu ne dérangeras tu sais. Les amis c'est fait pour ça. Nous pouvons tout nous dire tu sais. N'hésite pas, ouvre ton coeur.
Marine, 6 ans je crois qu'on se connait toi et moi. Mais je ne saurai pas dire à quelle soirée chez les fous nous nous sommes rencontrées. Je sais qu'on est passé par un sacré paquet de trucs, surtout des ruptures. Qui aurait cru que toi et moi on deviendrait si proche? qui aurait cru qu'on allait survivre à nos Guillaume? Ce n'était pas facile, ce n'était pas évident. Finalement entre eux, Nico et Co, la vie n'a pas toujours été facile. Mais nous, nous tenons, debout et fière. Même si cela fait un an et demi que nous sommes à distance, notre amitié tiens toujours, et ne faiblis pas. Bien au contraire! Tu es celle que j'ai appelé quand je me trainais sur le sol de mon appartement en me disant que j'aurai moins mal à crever. Tu es celle qui m'a vraiment permis d'avancer, qui m'a rappelé ses défauts, qui m'a rappelé ce qu'il m'avait fait. Tu es l'amie à qui je peux tout dire, quand ça va et quand ça ne va pas. Tu es cette amie là.
Aline, mon Aline. 3 ans que je te connais, et notre amitié grandit encore et encore. Je me rappelle ce premier jour, où je t'ai parlé. Qui aurait cru que 3 ans après je dormirai chez toi. Qui aurait cru qu'on deviendrais si proche? Tu es un être exceptionnel. Discrète, timide, réservé, mais lorsque tu t'ouvres au gens, on découvre une fille complètement tarrée, folle, mais si géniale. Toujours de bonne humeur, même si le plus grand des malheurs t'était arrivé. Tu es mon rayon de Soleil, je découvre tous les jours une nana tellement géniale, tellement super que je ne sais plus quel mot ajouter pour parler de toi. Et t'inquiète pas, l'homme de notre life on va le trouver, et t'inquiète pas, il ne va pas mourir, et ne t'inquiète pas, on finira par être heureuse aussi avec un mec. Mais pour le moment, on est bien heureuse sans!
Et je finis bien sûr par toi. J. tu sais déjà tout ce que je pourrai dire ici. Tu es l'ami différent des autres, qui a une place à part, tu es tellement de chose à la fois, tu es toi. Tu m'apportes tellement. Je t'aime bien plus que je ne saurai te le dire. Mais je ne crois pas que les gens pourrait comprendre ce "je t'aime" comme je le pense. Tu n'es pas le mec avec qui je voudrais me mettre en couple, tu es tellement plus que ça, que tu mérites mieux que cette simple place. Tu trouveras sans doute ces mots, gnangnan, débile, mais tu me connais, et tu sais que je suis aussi comme ça. Tu es cet ami avec un grand A.
Vous mes amis, ma famille. Je ne laisserai personne vous critiquer, ni essayer de me séparer de vous. Il y en a un qui a essayé, il n'a pas vraiment réussi, la preuve il n'est plus là. Je vous aime de tout mon cœur, vous mes amis, ma famille.
Ecrit par penséeenvrac, le Lundi 19 Décembre 2016, 12:54 dans la rubrique "on s'en fou".
|